AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Naissance et vie de l'agence van'Hanbourg&Co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
le vrai mystère du monde est le visible et non l'invisible.
MessageSujet: Naissance et vie de l'agence van'Hanbourg&Co Sam 2 Nov - 13:40



-Who said that you wouldn't do anything of your life ?
- Well, probably a drunk asshole but clearly not the same who said that you would change the world.

credit @acrossthehall.

✻  ✻  ✻

Le projet est né d'une idée de Cece-Quinn Van'Hanbourg. Locale dans la ville de Darwin, la jeune femme a grandit dans ce territoire au nord de l'Australie. Cela n'a pas toujours été le coin de Paradis, que dépeignent maintenant les guides touristiques. Il y'a encore cinq ans de cela, l'un des quartiers centraux de la ville, Koroka Bay, était le lieux préféré de la délinquance Australienne. Un quartier chaud qui posait beaucoup de problèmes, et faisait fuir les natifs de Darwin, l'insécurité devenant l'un des sujets centraux des futurs élections municipales. Graeme Sawyer en avait fait le cœur de son programme, promettant aux futurs électeurs de trouver une solution face a ses désagréments. Il remportât haut la main, la place de maire en avril 2008, et appliquât une politique drastique, mais efficace qui prés d'un an après menât a ce qu'on appelât une "ville propre". Se posât alors la question de qui reloger, dans le quartier de Koroka Bay, rue essentiellement composé de vieux entrepôts et immeubles sur plusieurs étages, avec des appartements un peu délabrés, mais spacieux.

C'est ici qu'intervint Harry Van'Hanbourg, homme influant dans la ville pour y avoir toujours vécu, et bras droit de Graeme Sawyer les deux hommes ayant fait leur scolarité ensemble. Croyant beaucoup au projet de sa fille il mit en contact cette dernière avec le politique. Cece était alors une étudiante a la faculté fasciné par l'urbanisme. Tout partit d'une simple étude sur papier, comptant comme note finale du semestre. Proposer des logements sociaux, aux nouveaux arrivants de Darwin, ou aux nouveaux entrants dans la vie active, qui devait malheureusement chercher du travail ailleurs, le mode de vie étant trop élevé ici. Certains commençant a se plaindre du régime trop strict de Graeme Sawyer, et devant fuir leur ville natale. L'ambitieuse et entreprenante Cece décidât de réaliser son projet a échelle humaine. C'est ainsi qu'avec l'accord de Graeme, la jeune femme put installer une agence locale dans le quartier de Koroka Bay, disposant entre ses mains de tous les logements de la rue. Elle s’associât alors a une autre étudiante, en architecture, Adelaïde-Rose Storm. Les deux jeunes femmes travaillèrent d'arrache pied, a redonner vie au quartier, avec des aménagements, de nouveaux magasins, refaire la façade des immeubles miteux et aménager les entrepôts en endroit vivables. Ce qui était un projet de vie, devint finalement une réussite, et le nouveau plan de campagne de Graeme Sawyer qui face au succès et aux demandes affluentes de l'agence fut réélu.

Aujourd'hui Koroka Bay est un quartier agréable a vivre. Il longe la mer de Timor. Seuls les entrants dans la vie active, les étudiants, ou les familles nombreuses sont invités a participer au simili de vie active de l'agence. Le principe de la colocation, fut une évidence pour les deux jeunes femmes, afin de favoriser le contact humain, mélanger les expériences de chacun, et ouvrir Darwin a plus de personnes. La majorité des résidant travaillent tout prés de chez eux, puisque la majorité des boutiques de Darwin se sont vues rénovés ou créer pour mieux correspondre aux besoins des nouveaux arrivants.


_________________

+ Some girls want to be a princess when they grow up.
I wanted to be in a bad bitch girl gang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Naissance et vie de l'agence van'Hanbourg&Co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  Il était une fois Darwin  :: Living in Darwin :: Van'Hanbourg&Co -